POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Mise à jour le 21 novembre 2025
Qui sommes-nous ?
Tosaku (« nous », « notre » ou « nos ») exploite le site web tosaku.fr (le « Site »). Nous sommes une entreprise qui fournit des produits et services de commerce électronique de haute qualité. Cette Politique de Confidentialité décrit comment nous collectons, utilisons, divulguons et protégeons vos informations personnelles.
Informations que nous collectons
Informations d'identification personnelle
Nous collectons des informations d'identification personnelle auprès des Utilisateurs lorsqu'ils interagissent avec notre Site, par exemple lors de la création d'un compte, de la passation d'une commande, de l'inscription à notre newsletter ou lorsqu'ils contactent le service client. Ces informations peuvent inclure :
- Coordonnées : Nom complet, adresse e-mail, adresse postale et numéro de téléphone.
- Informations de paiement : Informations de paiement : Les détails des cartes de crédit sont saisis directement par l'Utilisateur sur la plateforme de paiement sécurisée du processeur tiers (Shopify Payments, Stripe, PayPal, etc.) et ne sont jamais stockés ni traités sur nos serveurs.
- Données d'authentification : Pour les acheteurs et les vendeurs (le cas échéant), nous pouvons collecter des informations pour confirmer l'authenticité du produit, y compris des photos et des descriptions de produits.
Informations d'identification non personnelles
Nous pouvons collecter automatiquement des informations d'identification non personnelles sur les Utilisateurs chaque fois qu'ils interagissent avec notre Site. Cela peut inclure :
- Détails du navigateur et de l'appareil : Type de navigateur, type d'appareil, système d'exploitation et fournisseur d'accès Internet (FAI).
- Données de journal (Log Data) : Adresse IP, type de navigateur, pages visitées, heure et durée de la visite, et autres statistiques d'utilisation.
Cookies et technologies de suivi
Notre Site peut utiliser des « cookies » pour améliorer l'expérience de l'Utilisateur. Les cookies sont de petits fichiers stockés sur votre appareil par votre navigateur web pour aider à mémoriser les paramètres et les préférences, et suivre l'utilisation du site. Les Utilisateurs peuvent configurer les paramètres de leur navigateur pour refuser les cookies ou être alertés lorsque des cookies sont envoyés.
Comment nous utilisons les informations collectées
Nous pouvons utiliser vos informations personnelles aux fins suivantes :
- Pour fournir et maintenir nos services : Pour traiter les commandes, gérer les comptes et fournir un support client.
- Pour personnaliser l'expérience utilisateur : Les données agrégées peuvent nous aider à comprendre comment les Utilisateurs utilisent notre Site et à améliorer ses fonctionnalités.
- Pour améliorer notre site web : Nous pouvons utiliser vos retours pour améliorer nos produits, services et l'expérience utilisateur globale.
- Pour traiter les paiements : Nous utilisons les informations soumises uniquement pour effectuer les transactions.
- Pour envoyer des communications périodiques : Nous pouvons envoyer des confirmations de commande, des mises à jour ou répondre à des demandes de renseignements. Avec votre consentement, nous pouvons également envoyer des informations promotionnelles, et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Comment nous protégeons vos données
Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité raisonnables pour protéger vos informations personnelles contre l'accès, l'altération ou la divulgation non autorisés. Les données sensibles et privées échangées entre le Site et les Utilisateurs sont cryptées et protégées via SSL (Secure Socket Layer) et d'autres mesures de sécurité numérique. Nous nous conformons également aux normes de l'industrie pour la sécurité des cartes de paiement.
Partage et divulgation des données
Nous ne vendons, n'échangeons ni ne louons les informations d'identification personnelle des Utilisateurs. Cependant, nous pouvons partager des informations :
- Avec des prestataires de services : Nous pouvons partager des informations avec des fournisseurs tiers qui nous aident dans nos opérations commerciales (par exemple, traitement des paiements, expédition ou support client).
- Pour la conformité légale : Nous pouvons divulguer des informations si la loi l'exige ou pour nous protéger contre toute responsabilité légale.
- Lors de transferts d'entreprise : En cas de fusion, d'acquisition ou de vente, les données personnelles peuvent être transférées.
Conservation des données
Nous ne conservons vos informations personnelles que le temps nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans cette politique, comme le maintien de votre compte actif ou tel que requis par la loi.
- Informations de compte : Conservées tant que le compte reste actif.
- Conformité légale : Conservées selon les besoins pour respecter les obligations légales ou résoudre les litiges.
Vos droits et choix
- Accès et mise à jour : Vous avez le droit d'accéder à vos informations personnelles et de les mettre à jour en vous connectant à votre compte ou en nous contactant.
- Portabilité des données : Demander une copie de vos données personnelles dans un format structuré.
- Suppression : Demander la suppression de vos données personnelles, à l'exception des données que nous sommes tenus de conserver à des fins juridiques, administratives ou de sécurité.
- Désinscription du marketing : Vous pouvez vous désinscrire des communications marketing à tout moment en suivant les liens de désabonnement ou en nous contactant directement.
Utilisateurs internationaux
Veuillez noter que nous pouvons transférer, stocker et traiter vos données personnelles en dehors du pays où vous résidez. Vos données personnelles sont également traitées par le personnel et les prestataires de services externes (tiers) et partenaires dans ces pays. Si nous transférons vos données personnelles hors d'Europe, nous nous appuierons sur des mécanismes de transfert reconnus, tels que les clauses contractuelles types de la Commission européenne, ou des accords équivalents de l'autorité compétente au Royaume-Uni (le cas échéant), à moins que le transfert de données ne se fasse vers un pays réputé assurer un niveau de protection adéquat.
Modifications de cette Politique de Confidentialité
Nous pouvons mettre à jour cette politique périodiquement. La date de mise à jour au bas de ce document indique la dernière révision. Nous encourageons les Utilisateurs à consulter cette Politique de Confidentialité occasionnellement pour rester informés de la manière dont nous protégeons et utilisons leurs informations. L'utilisation continue du Site après les mises à jour constituera une acceptation de la politique mise à jour.
Pour toute question ou réclamation concernant le traitement de vos données, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle compétente, notamment la CNIL en France.
Nous contacter
Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant cette Politique de Confidentialité, veuillez nous contacter :
- E-mail : contact@tosaku.fr
- Téléphone : +33 7 65 27 53 99
- Formulaire de contact : Page Contact sur tosaku.fr
- Adresse : 53 AVENUE DES POMMES D'OR, LOTISSEMENT LES HESPERIDES, 13300 SALON-DE-PROVENCE, France
NOM DE L'ENTREPRISE - Tosaku
Adresse : 53 AVENUE DES POMMES D'OR LOTISSEMENT LES HESPERIDES, 13300 SALON-DE-PROVENCE France
Courriel : contact@tosaku.fr
Téléphone : +33 7 65 27 53 99
Horaires d'ouverture : Du Lundi au vendredi de 8h à 18h, fermé les Samedi, Dimanche et jour fériés
Conditions générales d'utilisation
NOUS CONTACTER
Nous mettons tout en œuvre pour votre entière satisfaction. N'hésitez pas à contacter notre service client spécialisé via les coordonnées ci-dessus ou en remplissant le formulaire de contact ci-dessous. Vos commentaires sont précieux. Nous nous engageons à vous répondre sous 48 heures.